Quel lien entre apaiser sa relation à l’argent et la Soimêmitude

Que représente l’argent pour vous ? Est-ce un sujet tabou ? Est-il source de stress ? Avez-vous déjà eu des conflits en lien avec l’argent ? Peut-être qu’à un moment de l’histoire de votre famille les liens se sont brisés ou peut-être même ont-ils causé la mort de l’un.e ou l’autre de vos aïeux ? Si vous avez vécu directement ou indirectement l’une ou l’autre de ces situations, il est fort probable qu’aujourd’hui, inconsciemment, lorsque vous avez à faire avec l’argent, cela ne se passe pas très bien. C’est pourquoi cet article traite du entre apaiser sa relation à l’argent et la Soimêmitude.

Les sujets d’argent pourraient vous faire revivre l’une ou l’autre de ces mauvaises expériences. Même si ce n’est pas vous qui les avez vécues directement. Votre mental, dont le rôle est de vous maintenir en sécurité, dans le confort et le plaisir, aura tendance à vous influencer pour vous éviter de vous retrouver dans une fâcheuse situation, même si celle-ci n’est qu’un fantasme de votre mental. L’argent étant omniprésent dans notre société, il paraît donc inévitable d’avoir à faire avec lui. Il est donc important d’avoir une bonne relation, apaisée, avec ce moyen de réaliser ses projets. Ce moyen d’échange de services et d’objets. Ce moyen de s’offrir la maison de ses rêves ou encore de s’offrir des vacances bien méritées.

Apaiser sa relation à l'argent et Soimêmitude

La Soimêmitude et l’argent

La plupart des clients que j’accompagne sur des parcours pour clarifier leur Soimêmitude et incarner leur raison d’être font face au même type de frein sur le chemin de leur épanouissement.

Souvent, ils me consultent car ils sont sur un chemin de vie qui ne les fait plus kiffer. Conséquence d’une perte de sens. Une activité salariée qui leur a, à priori, apporté la sécurité dont ils avaient besoin. Après un certain temps, cette sécurité ne suffit plus. Les personnes ont besoin de retrouver du sens et veulent s’épanouir. Quand ils ont la chance d’avoir identifié par leurs propres moyens leur raison d’être et qu’ils veulent l’incarner, ils n’arrivent pas à se décider à quitter la sécurité de l’emploi salarié.

S’ils la découvrent ou la clarifient en faisant un parcours de coaching avec moi, lorsque nous passons à l’étape de la mise en place d’un plan d’action pour changer de voie, ces personnes bloquent aussi.

Souvent, la raison principale du blocage dans les deux cas de figure est une peur du manque d’argent. C’est là qu’un travail sur la relation à l’argent peut-être déterminant pour libérer certaines peurs bloquantes.

collaborateur avec de fortes émotions à gérer

Ce que l’argent dit de vous

Lorsque je questionne la relation à l’argent, je perçois les vrais raisons de la difficulté des personnes que j’accompagne. Cela me permet d’entendre les histoires que leur mental leur raconte et, par conséquent, quels pourraient être les croyances ou les drivers qui influencent leur énergie et leur motivation. Une fois ces éléments identifiés et réappropriés, les objectifs et les actions sont plus faciles à mettre en œuvre.
Par exemple, si une personne croit que l’argent est sale et qu’il n’amène que des conflits dans la relation, il est normal d’avoir de la difficulté à recevoir de l’argent d’un client. Cet argent pourrait créer un conflit avec ce client que nous avons réussi à convaincre ou à inspirer. Du coup, inconsciemment, on va se saboter pour éviter que cet argent détruise la relation. Cela peut générer de la difficulté à parler du prix ou à réclamer l’argent qu’un client doit et qu’il ne paie pas.
Savez-vous que la manière à laquelle vous êtes arrivé.e au monde vous influence aussi ? Vous voulez en savoir plus ? Alors contactez-moi vite.

Relation entre apaiser sa relation à l'argent et Soimêmitude

Un accompagnement professionnel pour votre succès

Je suis spécialiste de la relation à l’argent, formé par l’expert en la matière en Francophonie, Christian Junod, et je vous accompagne dans l’exploration des projections, et des peurs qui vous empêchent de prendre le chemin de l’épanouissement et du bonheur. Les méthodes qui m’ont été enseignées sont d’une redoutable efficacité.

En général, démarrer une activité de cœur, ou le job de ses rêves entraîne le démarrage d’une activité d’entrepreneur. Et croyez-moi, si vous voulez avoir du succès dans l’entreprenariat, vous allez devoir faire face à vos peurs et vos croyances car on se retrouve très souvent seul.e face à soi-même. C’est pour cela que cela vaut vraiment la peine de se faire accompagner. Les grands entrepreneurs à succès comme Steve Jobs, Richard Branson, Elon Musk etc, ont un ou des coachs qu’ils voient souvent et qui leur permettent d’avancer dans leurs projets respectifs avec plus de fluidité et d’efficacité.

Quand vous donnerez-vous les moyens de réussir votre vie ?

Si c’est maintenant, discutons-en lors d’une séance de clarification gratuite et sans engagement.