Une photo souvenir qui m’a chamboulé :

Aujourd’hui, Facebook m’a rappelé un petit séjour à Saas-fee en 2017. Avec ma femme, Lauranne, nous étions allés profiter d’un cadeau que j’avais reçu lors de mes 40 ans, 2 ans plus tôt. 2 nuits dans un très bel hôtel de la station.

Le 2ème jour, nous étions allés en haut des téléphériques et du métro pour visiter un palais des glaces qui à l’époque était proposé à la visite. La photo ci-dessous m’a fait sourire, puis très rapidement, une prise de conscience m’a chamboulé…

Je me suis rappelé que lors de cette montée à 3000m, j’étais inquiet. Je ressentais depuis quelques temps, des petits troubles de santé au niveau de la poitrine et, comme la plupart des gens, je me suis fait un film sur un éventuel risque de problème cardiaque et, j’avais peur que l’altitude ne soit un problème. J’avais une petite fille de 1,5 ans (Charlotte) et une autre de 8,5 ans (Méline). Et pas vraiment envie de m’en aller si tôt…

Ce qui m’a bouleversé, c’est que cette photo a été prise 9 mois avant que je quitte mon ancien employeur. Ce que j’ai fait à la suite d’une visite chez mon médecin au début 2018 qui s’était inquiété de mon 180 de tension lors une consultation normalement banale. C’était juste après avoir lu un e-mail banal reçu d’une supérieure hiérarchique, qui me contrariait mais que je pensais « banal » et « pas grave »…

En fait, quelques jours plus tard, en faisant le lien entre cet évènement et ma tension bien trop élevée, j’ai pris conscience que mon désalignement professionnel et dans ma vie en général risquait de me tuer… via un infarctus.

Deux semaines plus tard, je démissionnais. J’avais décidé d’aller m’épanouir ailleurs et enfin me mettre à incarner ma vraie vie et, ce que j’allais identifier quelques mois plus tard, incarner ma raison d’être. Aider les Humains et les entreprises à se réaligner avec leur raison d’être.

Et vous savez quoi ? mes troubles de santé dans la poitrine ont disparu ! Et mon hypertension aussi, par la même occasion…

Si vous aussi, ou quelqu’un de votre entourage n’êtes pas très heureux dans votre vie professionnelle et, alors que vous pensez que ce n’est pas très grave, ressentez quelques troubles de santé, il est peut-être temps de vous poser les bonnes questions, avant qu’il ne soit trop tard.

Vous n’avez qu’une vie, ne la perdez pas à vivre celle de quelqu’un d’autre !

ça vous parle ? AGISSEZ ! Contactez-moi, on pourrait explorer votre situation et voir ce qu’il serait utile de reconsidérer dans votre vie pour vous sentir plus aligné et vous épanouir dans votre vie !

 

#soimemitude #ikigai #coaching #raisondetre